LE GOUV

Ministère de l’Outre-mer

LE GOUV

L’Outre-mer comme navire amiral de la France en matière de biodiversité, d’énergies non fossiles et de projection vers la mer.

Deivy MUGERIN

Deivy Mugerin, diplômé de l’Institut Mines Télécom et de Panthéon Assas (Paris2), citoyen engagé et souverainiste.

Ayant grandi en Guadeloupe, il a pu observer au fil des années les problématiques de mal-développement, de délinquance, d’inégalités sociales, d’immigration s’approfondir comme dans une grande partie de l’Outre-mer. D’où le constat qu’il tire d’un Outre-mer revêtant les formes d’une France ultra-périphérique alors même qu’il y a un potentiel largement sous-utilisé. Il est convaincu qu’un projet ambitieux peut ouvrir des perspectives nouvelles à ces différents territoires. Pour ce faire, il estime qu’il faudra d’une part tenir davantage compte des spécificités locales et traiter au plus près les problèmes du terrain quand cela est possible. D’autre part, il pense que la France doit prendre conscience de sa vocation maritime grâce à sa zone économique exclusive, l’une des plus grandes au monde. C’est un beau défi qu’il s’appliquera à relever.

Deivy Mugerin souhaite développer une vision stratégique pour l’outre-mer qui prenne en compte l’ensemble des spécificités de ces territoires pour en faire à la fois des territoires d’excellence dans différents domaines (maritime, énergétique, tourisme…) et aussi des leviers d’influence géostratégique. De ce fait, l’Outre-mer deviendra l’un des fers de lance d’une France renouant avec sa vocation maritime et sa volonté de puissance.

Tous les Dossiers Outre-mer

Ce site utilise des cookies non-intrusifs pour plus de confort technique, vous pourrez les effacer à tout moment dans les paramètres de votre navigateur. J'accepte En savoir plus