LE GOUV

Ministère de l’Économie

LE GOUV

Retrouver le plein emploi, la hausse des salaires et lutter contre la précarité.

Philippe MURER

Philippe Murer est économiste, professeur de finance, souverainiste et écologiste.

Philippe Murer a notamment cosigné avec Jacques Sapir un rapport pour la Fondation ResPublica de Jean-Pierre Chevènement sur les « Scénarii de dissolution de l’euro ». Il a aussi participé au fameux « Appel de Düsseldorf » en avril 2012 avec cinq autres économistes français (Alain Cotta, Jean-Jacques Rosa, Gérard Lafay, et Michel Robatel, et six économistes allemands, Bruno Bandulet, le professeur Karl Albrecht Schachtschneider, le professeur Joachim Starbatty.

Auteur du livre La transition énergétique – une énergie moins chère, un million d’emplois créés, un plan inédit, le premier plan réaliste pour passer aux énergies renouvelables. Il estime que ce nouveau secteur est un vivier d’emplois incontournable pour le présent et pour l’avenir. Il vient de publier aux éditions Jean-Cyrille Godefroy un ouvrage complet afin d’aller vers une société écologique tout en relançant l’emploi et l’économie, intitulé Comment réaliser la transition écologique, un défi passionnant.

 

Avec l’aide d’un État stratège et d’un protectionnisme intelligent, il entend relancer l’économie, innover grâce au Plan et un partenariat de long terme entre l’État et les entreprises privées, abondé par des montants financiers très importants, relocaliser et réindustrialiser, mettre la finance au service de l’économie et non de la spéculation par des réglementations strictes, et recréer un modèle économique de plein emploi sans précarité.

Tous les Dossiers Économie

Ce site utilise des cookies non-intrusifs pour plus de confort technique, vous pourrez les effacer à tout moment dans les paramètres de votre navigateur. J'accepte En savoir plus