LE GOUV
Image default
Économie

Feuille de route du ministère de l’Économie

Feuille de route de l'Économie

 

Ce ministère est lié à celui du Travail et de l’Emploi, au Commissariat au Plan et à l’Innovation, ainsi qu’au Conseil citoyen de la Monnaie, et le ministère des Affaires européennes du Gouv viendra mettre des coups de tampons là où l’UE contredit tout mouvement. L’Économie est évidemment l’un des ministères du Gouv les plus sollicités par les conclusions du Vrai débat, qui seront traitées dès le prochain dossier publié par le ministre et son équipe.

QUATRE GRANDS PRINCIPEs

1. Recréer un modèle économique de plein emploi, mettre en avant la valeur travail et enclencher une dynamique positive de hausse des salaires et de fin de la précarité.

2. Relocaliser et réindustrialiser, relancer l’économie, innover grâce au Plan, et créer un partenariat de long terme entre l’État et les entreprises privées, abondé par des montants financiers très importants. Mettre la finance au service de l’économie réelle et non de la spéculation par des réglementations strictes.

3. L’économie française doit se développer tout en progressant vers une société plus écologique.

4. Cela passe forcément par un retour de la souveraineté nationale, un État stratège, le protectionnisme intelligent et une politique patriote pour la prospérité de la France. La Banque de France ne demandera pas le remboursement de la dette publique qu’elle détient, ce qui conduira à un allègement immédiat de 20% du total de la dette publique.

 

  Sommaire

 

  1- Quelle réponse immédiate apporter à la crise du coronavirus ?

  2- Plan de relance de l’économie, réindustrialisation et retour de l’emploi

  3- Mettre la finance au pas

  4- Poser la question monétaire

  5- Souveraineté et nationalisations

  6- Pouvoir d’achat et consommation

  7- Repenser le système fiscal français

 

Retrouvez la feuille de route complète du ministère de l’Économie dans le document PDF ci-dessus.

 

La présentation du plan d’urgence Covid par Philippe Murer lors du premier conseil des ministres du Gouv le 21 septembre 2020 :

 





SUJETS CORRÉLÉS

Ce site utilise des cookies non-intrusifs pour plus de confort technique, vous pourrez les effacer à tout moment dans les paramètres de votre navigateur. J'accepte En savoir plus