LE GOUV
Image default
ACTUALITÉ

Création de La Concorde Citoyenne pour 2022

 

Communiqué de la présidence plurielle du Gouv

 

Toute l’équipe du Gouv est fière d’annoncer la création de La Concorde Citoyenne 2022, union d’associations et mouvements à visée programmatique. Donnant la priorité au « quoi » par rapport au « qui », ces organisations ont mis leurs ressources en commun durant plusieurs mois pour élaborer « le programme des programmes ».

Il s’agit d’un programme de gouvernement complet dans tous les domaines, précis, argumenté, cohérent et chiffré, patiemment élaboré par des citoyens en lien continu avec des experts.

 

Vous pouvez le découvrir sur

LaConcordeCitoyenne2022.fr

 

Les collectifs créateurs se sont trouvés réunis à l’initiative d’un citoyen qui n’appartenait à aucune de ces organisations : Le Gouv, Concorde 17.11 (mouvement citoyen issu des Gilets jaunes), EJL Citoyens (mouvement citoyen antipartis créé en 2017) et Solidarité et Progrès (parti politique en pointe sur la lutte contre la finance, le système monétaire et bancaire et les problématiques énergétiques).

 

Bien entendu, les feuilles de route des ministres du Gouv ainsi que la série de rapports de nos comités citoyens ont été largement mises à contribution pour imprimer des lignes directrices et apporter de la pertinence et de la précision dans les débats. Les contributions des autres équipes furent tout autant constructives et fécondes. Les idées dont nous sommes les plus fiers sont celles qui sont nées de nos débats, de la confrontation d’opinions parfois très différentes dans la fraternité, le pragmatisme et la volonté de trouver des compromis pour l’avenir de notre pays.

 

Devant le déplorable spectacle politique et ses partis hégémoniques qui gâchent tout ce qu’ils touchent, La Concorde citoyenne est déterminée à entrer dans l’arène politique pour les prochaines échéances électorales.

 

Elle appelle tous ceux qui pensent que le « programme des programmes » permettra le redressement de notre pays, ainsi que les groupes et collectifs citoyens, les associations et jusqu’aux petits partis (qui n’ont pas participé directement ou indirectement à la situation actuelle et qui reconnaissent le principe de souveraineté comme la pierre angulaire du relèvement de la France) à se joindre à elle pour continuer d’améliorer le programme et relever ensemble le défi des élections législatives.

 

Elle a enfin investi candidat citoyen à l’élection présidentielle : Fabrice Grimal, délégué général du Gouv.

Son équipe de campagne sera constituée des compétences les plus diverses des nombreux citoyens qui composent désormais cette union, et de ceux qui, d’ores-et-déjà, sont en train de la rejoindre.

 

Ensemble pour 2022 ! Peut-être le dernier choix avant de ne plus en avoir.

 

SUJETS CORRÉLÉS

Ce site utilise des cookies non-intrusifs pour plus de confort technique, vous pourrez les effacer à tout moment dans les paramètres de votre navigateur. J'accepte En savoir plus