LE GOUV

Ministère des Affaires étrangères

LE GOUV

Le retour d’une diplomatie d’équilibre et de souveraineté, pour la Concorde des nations.

Morad EL HATTAB

Morad El Hattab est écrivain et géopolitologue, conseiller expert en ingénierie financière, en investissements stratégiques et en intelligence économique.

Il intervient principalement dans des colloques internationaux au sujet des points de tension stratégique et géopolitique actuels, des relations interculturelles et des perspectives de paix entre les différentes civilisations.

Diplômé de l’Académie des Arts, des Sciences et des Lettres, Chevalier de l’Ordre Lafayette Monde, lauréat du prix littéraire Lucien Caroubi, prix pour la Paix et la Tolérance pour son livre Les Chroniques d’un Buveur de Lune – Essai sur le Mal et l’Amour (éd. Albin Michel), et lauréat du Prix du Livre franco-russe de l’APMC (Action Privée en faveur du Monde Culturel).

Descendant d’une vieille lignée de dignitaires musulmans francophiles, ayant combattu et œuvré pour la France. Des membres de sa famille ont appartenu à l’une des cinq unités d’infanterie les plus décorées de la Seconde Guerre mondiale.

Morad El Hattab défend une ligne générale gaulliste et souverainiste avec pour idées forces la concorde des nations et la coopération stratégique pour le codéveloppement par zones concentriques, le retour d’une diplomatie traditionnelle française d’équilibre, de vigilance et d’action œuvrant pour un monde viable dont le principal levier est la francophonie économique.

Tous les Dossiers Affaires Étrangères

Ce site utilise des cookies non-intrusifs pour plus de confort technique, vous pourrez les effacer à tout moment dans les paramètres de votre navigateur. J'accepte En savoir plus