LE GOUV
Image default
ils l'ont fait

V pour Verdict, quand l’union fait la force

Environnement, santé, discriminations, pratiques abusives.
Des actions collectives en justice 100% en ligne.

Face au constat que près de 50% des français n’ont pas accès à un avocat, ou n’ont pas conscience que leur problème est d’ordre juridique, Elisabeth GELOT (avocate au Barreau de Lyon) et Bruno AGUIAR VALADÃO (juriste & entrepreneur) ont décidé d’unir leurs forces pour le projet V pour Verdict, un pont entre les mondes juridiques, économiques et associatifs.


Où les trouver ?

Lien vers leur site : V pour Verdict –  vpourverdict.com

Lien YouTube : V pour Verdict

Plateforme pour les médiations collectives : Actions collectives en justice 100% en ligne

Plateforme de médiation collective pour les litiges commerciaux : Cessez le feu

 

Que fait “V pour Verdict” ?

Cette plateforme numérique permet d’une part le rassemblement des justiciables derrière un avocat pour rendre l’action collective viable et d’autre part aux avocats partenaires d’optimiser la gestion de leurs dossiers.

 

 

Ils sont par exemple en charge de l’action collective Stop Linky Alpes.

“A la demande de plusieurs collectifs d’usagers, une action collective a été lancée pour s’opposer à l’installation de ces compteurs dans le foyer des résidents qui s’y opposent, qu’ils soient réticents en raison de leur électrohypersensibilité, de leur engagement écologique, soucieux de leur droit à information sur ce compteur ou de la préservation de leurs données personnelles.”

 

SUJETS CORRÉLÉS

Ce site utilise des cookies non-intrusifs pour plus de confort technique, vous pourrez les effacer à tout moment dans les paramètres de votre navigateur. J'accepte En savoir plus